WE LOVE IT HERE, YOU WILL TOO!

Urban Co-living and Co-housing

Chaque résidence contient :

• Un living avec une salle à manger et un salon pensés de manière à ce que tout le monde puisse s’y retrouver en même temps confortablement. • Une cuisine ouverte équipée d'un lave-vaisselle, un four, un surgélateur et un frigo. • Une salle d’eau avec douche, WC et meuble lavabo intégrée dans chaque chambre ou à partager avec maximum deux autres colocataires. • Chaque chambre est lumineuse et de taille suffisante afin d'être confortable. Si la résidence est un espace de co-living la chambre sera meublée et équipée ( lit, matelas, bureau, chaise, lampe, armoire). • Une buanderie aménagée et équipée d’une machine à laver • Un local vélo • Un jardin ou une terrasse • Internet, wifi, eau, gaz, électricité et assurances. Ce fonctionnement permet aux colocataires de disposer d’un logement « clé en main » adapté aux évolutions contemporaines.

Comment fonctionne une colocation chez WIKISPACE ?

Les colocataires signent un bail unique. Ils sont solidaires sur les dégradations de toute nature mais non solidaires sur le loyer, chacun étant redevable de sa quote part. De plus, les colocataires signent entre eux un pacte de colocation précisant les droits et les obligations de chacun afin de prévenir et de résoudre plus facilement les éventuels problèmes inhérents à la vie en communauté.

Equipements

Une résidence WIKISPACE est aménagée et équipée pour un nombre défini de colocataires, correspondant au nombre de chambres disponibles. Aucune chambre ne peut donc accueillir plus d’une personne sans l'accord du bailleur. Ce sont les colocataires qui définissent leurs règles de vie et le type d’ambiance de la colocation ! Ils sont aidés en cela par le Règlement d’Ordre Intérieur et le Pacte de colocation qui abordent tous les points clés de vie en colocation.

Départ et arrivé d’un colocataire

Wikispace s’occupe de la mise en place des colocataires et de leur remplacement en cas de départ. Cependant, les colocataires sortant peuvent proposer au bailleur une connaissance pour les remplacer. Un état des lieux est établi à chaque entrée et sortie de colocataire.

Assurances et garanties

Chaque locataire est tenu de souscrire une assurance « responsabilité locative ». Afin de faciliter la gestion et de s’assurer d’une couverture totale, cette assurance peut sur demande être souscrite par le propriétaire pour le compte des colocataires. Elle est directement intégrée dans les charges à régler par le colocataire.Le propriétaire souscrit également de son côté une assurance propriétaire non occupant avec abandon de recours contre les locataires afin d’être complètement sécurisé en cas de sinistre (incendie, dégât des eaux…).

La gestion opérationnelle

La gestion opérationnelle de la colocation peut être faite par WIKISPACE. Nous nous occupons alors de : - Tous les abonnements réseaux (électricité, eau, gaz, internet, télévision…). - Nettoyage deux fois par mois des parties communes - Gestion technique : demande d’intervention, demande devis préalable, suivi des interventions. - Gestion des sinistres : travaux de réfection, devis, suivi, contrôle, Présence aux expertises. - Recherche des nouveaux colocataires, contrôle de solvabilité, signature du bail, état des lieux - Paiement des impôts : taxes foncières - Traitement administratifs des impayés et procédures de recouvrement En cas de gestion de ces services, ceux-ci sont refacturés à chaque colocataire sous forme de forfait ou provision.

Prêt(e) à nous rejoindre chez WIKISPACE ?
Appelez-nous !